Présentation

L’eurl durand fils, une entreprise familiale, une dimension humaine !

Créée le 1er février 2005 par Cédric DURAND, la société DURAND FILS reprend l’activité de son père Robert datant du début des années 1980. Les deux frères, Cédric et Willy, ainsi que leur père travaillent en étroite collaboration afin de conserver l’esprit familial de l’entreprise.

En 2005 l’effectif était de 4 salariés, aujourd’hui l’équipe est composée d’environ 20 personnes. Soucieux de transmettre notre savoir-faire, nous accueillons régulièrement apprentis et stagiaires. De plus et afin de renforcer notre personnel en chantier, nous travaillons avec des Compagnons du Devoir pendant leur tour de France.

Nous avons réalisé d’importants investissements techniques de ces 3 dernières années. Ceux-ci nous permettent de réaliser un volume d’affaire important sans devenir dépendant de la sous-traitance, notamment dans le domaine de la maison à ossature bois et de la charpente industrielle.

Nous disposons d’une table cadreuse pour l’assemblage des murs à ossature bois, de deux camions avec grue auxiliaire pour la livraison et le levage sur chantier, d’une presse hydraulique à fermettes, d’une profileuse à joint debout, d’une plieuse numérique pour éléments de grande longueur.

L’activité est répartie sur trois bâtiments, tous situés rue des Combottes à Valentigney, chaque espace est dédié à un ou deux métiers. La rationalisation des lieux permet efficacité et productivité.

Notre plus grand bâtiment nous permet de stocker les matériaux les plus couramment utilisés ce qui nous évite de dépendre de certains délais d’approvisionnement.

Un lieu de stockage spacieux dédié au montage et au stockage des murs à ossature bois est à notre disposition c’est pourquoi les intempéries n’entravent pas notre avancement.

Une question ? Un devis ? Prenons contact